top of page
  • My Pocket Sun

12 conseils pour une batterie qui dure 3 jours !


Prolonger l'autonomie de sa batterie
 

En déplacement, sans accès à une source de courant et la batterie de votre smartphone qui se rapproche inexorablement de zéro sans rien pouvoir faire… Combien de fois avez-vous vécu ce scénario ?

Pour éviter de recharger trois fois votre téléphone par jour, ou simplement de le voir s'éteindre, voici nos 12 conseils pour allonger l'autonomie de la batterie de votre smartphone.

1. Fermez les applications en arrière-plan

Toutes ces applications qui tournent en arrière-plan sollicitent le processeur, qui draine la batterie, mais aussi votre DATA. Fermez donc toutes les applications non-essentielles.

2. Réduisez la luminosité de l'écran

L'écran de votre smartphone est de loin son élément le plus énergivore. Réduisez la luminosité autant que possible, ou du moins, utilisez la fonctionnalité « luminosité automatique ».

3. Désactivez le Bluetooth

Le Bluetooth, à force de chercher sans arrêt des appareils, consomme beaucoup d'énergie. Désactivez-le lorsque vous ne l'utilisez pas concrètement.

4. Mettez votre téléphone en mode « économie d'énergie »

Ce mode joue sur toute une série de paramètres pour réduire la consommation d'électricité, et donc allonger l'autonomie de votre batterie. Idéal lorsque vous savez d'avance que vous aurez besoin de votre smartphone sur la durée.

5. Désactivez le vibreur

Utiliser le vibreur au lieu de la sonnerie est très populaire auprès des utilisateurs de smartphones. Malheureusement, générer cette vibration discrète requiert bien plus d'énergie que la lecture d'une mélodie.

6. Réduisez le champ des applications qui émettent des notifications

Plus vous recevez de notification, plus votre écran s'allume, votre téléphone vibre, une sonnerie retentit, etc. Donc plus la batterie est sollicitée, qui plus est, souvent inutilement. Limitez donc ces notifications.

7. Désactivez le wi-fi

Lorsque vous ne surfez pas sur Internet via wi-fi, désactivez-le : au même titre que le Bluetooth, cette fonctionnalité consomme une quantité substantielle d'électricité.

8. Choisissez un délai de mise en veille de l'écran court

Nous l'avons déjà dit, la principale perte d'énergie provient de la luminosité d'écran et donc quand ce dernier est allumé. Plus le délai que vous définissez pour la mise en veille de votre téléphone est court, plus l'autonomie de votre batterie sera allongée. L'idéal est de le fixer à 15 ou 30 secondes maximum.

9. Changez de fond d'écran

Et oui, l'idéal pour l'énergie de votre téléphone et pour la planète n'est pas de mettre votre chérie en maillot de bain tenant la pose sur la plage. Mais plutôt opter pour une image aux traits plus épurés et moins lumineux.

10. Rechargez votre téléphone avant la limite fatidique des 5%

Qui n'a jamais vu son smartphone passé de 20% à 0% en 30 secondes me jette la première pierre. Les batteries d'aujourd'hui utilisées performant de plus en plus. Par contre, elles n'aiment pas du tout descendre en dessous du taux des 5%. En effet à chaque fois cela arrive, vous perdez quelques mAh qui mois après mois deviennent très précieux.

11. Fuyez les allume-cigares

Évitez de recharger votre smartphone à partir d'un port USB d'une voiture, de l'allume cigare ou d'un ordinateur. En effet, ces ports sont conçus pour échanger des données et ne délivrent que du 0,5A. C'est aussi pour cela que votre smartphone se recharge lentement sur ces derniers. Privilégier toujours votre prise secteur, et lors de vos déplacements une batterie solaire My Pocket Sun ;-).

 
Batterie solaire externe

Et même si malgré tous ces conseils, votre smartphone vous fait encore le coup de la panne.

Posts récents
Archive
bottom of page